NOS DJS
UN PEU Plus de Filles aux platines...
Eh oui ça change un peu !
HEY MISSES DJ PUT A RECORD ON
I WANNA DANCE WITH MY BABY
Faites connaissance avec nos djs, et laissez-vous tenter par notre style "girly french touch"
Petite définition oblige !
Dj est une abréviation du terme anglais « Disc Jockey ». Le Dj est une personne chargée du choix des morceaux de musique et de l’animation d’une soirée. Il est donc responsable de l’ambiance !
Précisons quand même que le terme Dj est un nom commun ou acronyme qui est à la fois masculin et féminin. Nous n’utiliserons donc pas le terme « Djette » pour parler de nos Djs car c’est souvent perçu comme péjoratif.
Elles ne sont plus si rares que ça les femmes djs qui font vibrer les dancefloors lors des grands rendez-vous musicaux. Mais elles ne sont pas aussi nombreuses pour faire le poids avec les hommes dont certains considèrent, encore à tort, cette profession comme un espace réservé.
Tout au long de nos évènements nous avons souvent jouer la carte de la parité mais aujourd’hui notre agence veut faire la part belle aux artistes du genre féminin. C’est pourquoi Bookingdjparis.fr met tout en oeuvre pour présenter plus de femmes djs.
S'ach'a
“Ashes to Ashes…”
C’est ainsi que l’on pourrait déterminer le style de cette Parisienne de 33 ans, abonnée aux fins de soirées qui claquent, qui suintent et qui résonnent !
Issue de la scène techno underground, elle fait ses gammes avec les plus grands. S’essayant un temps à la production dont le très diffusé « Sérious Clit », elle reste très attachée aux Dj set et aux performances live avec son collectif EASYPUSHY. Le temps d’affuter son style et la voilà, aujourd’hui seule à la barre. A coup de basses et de kicks rythmés très endiablés, S’Ash’A diabolise les dancefloors avec des tracks hard techno toujours bien envoyées laissant les clubbeurs médusés, toujours fascinés.
Nous l'avons rencontrée quand elle était la résidente des soirées XXXXL au Bounce club le dimanche soir et restera sans doute la cause des nombreux arrêts de travail les lundis matin, tellement ses sets de fermetures sont entrés dans l’histoire du club.
DJ Maya
Dj Maya est une artiste polyvalente et étincelant. De parents musiciens, dès son plus jeune âge, elle a été constamment engagée dans « la musique du Monde ».
Plus tard devenue elle même pianiste et guitariste professionnelle, elle accompagne souvent un groupe de musique, mais entre la scène en groupe et la scène en Dj solo, son cœur balance et elle alterne donc les plaisirs aussi souvent que l’occasion se présente.
Sa culture musicale lui permet de proposer une large gamme, traversant les époques mais également les genres pop, rock, R&B, Latino, techno et Electro. D’origine Hispano-Brésilienne, c’est à coup sûr du « caliente » que nous retrouvons dans ses sets endiablés venus parfois d’ailleurs.
DJ RV
« Déjà à l’âge de 10 ans j’obligeais ma mère à m’ acheter 2 vinyles par semaine »
Passionné de musique et de « mange-disques » depuis son enfance. Il commence sa carrière à l’âge de 18 ans, officiant dans les bars gays et les discothèques tout en en devenant animateur radio.
Plus tard, Il est remarqué par Jack T, le patron du Termik dans le marais et devient le principal Dj des célèbres soirées Follivores au Bataclan. On ne s’ennuie pas avec Dj Rv, ni avec sa musique qui lui ressemble. Parfois d’hier, un peu d’aujourd’hui, il nous surprend toujours à chaque enchainement. DJ Rv n’est pas humain c’est un juke box ! Sa culture musicale est si grande qu’ il a tout ce dont vous rêvez pour passer une excellente soirée… même les titres « plaisir coupable » !
YOYO DE LA TOUR
Directrice artistique du collectif « Les Ginettes Armées », sound designer, à la fois derrière les platines et à la tête de la programmation des artistes lors de soirées telles que « Le Bal des Ginettes », « Je Hais Les Dimanches » ou la programmation des Bar- Clubs et Guinguettes dont elle avait la direction. Yauss aka Yoyo de La Tour vous transporte dans son univers.
Dj Selector avant tout, son panel est aussi large que varié, mixant avec brio les airs d’hier et d’aujourd’hui. Allant de la Pop Rock à la musique World en passant par l’Électro et la House, elle sait chatouiller vos oreilles au moment du cocktail dînatoire jusqu’à vous faire tomber la chemise sur le Dance Floor. Attention il sera difficile de rester sur sa chaise !
LA MÔME
Dj et animatrice... Toujours en backstage de toutes les soirées improbables et des "opening" immanquables, difficile de passer à côté d’un personnage aussi solaire.
De la Fashion week parisienne aux free parties, mouvement qu’elle a largement documenté dans cette émission radio phare qu’elle tenait hebdomadairement sur TEKFM dans les années 2000 : La Môme déambulait dans différents lieux de la nuit avec un regard toujours bienveillant mais un peu « sale gosse » sur tout ce qui se faisait de soirées hype à l’époque…
Autant dire qu’elle connaît la musique et qu’elle en a vu défiler derrière son micro.
Tour à tour devant et derrière les platines, elle dévore la nuit pour mieux voir le jour. Un temps militante pour plus de liberté et d’ inclusivité, elle conserve intacte cette passion et ce grand respect pour les artistes et le public. Sa musique : Solaire et moderne !
Simon
Définir le style de Simon est un challenge difficile tellement il incarne à lui-même son propre style : le style Bande Original de ta Vie.
Simon est un artiste complet qui est passé par le conservatoire dès son plus jeune âge. Producteur accompli, il joue parfaitement de la guitare, du piano et de la batterie, et a déjà sorti plusieurs titres dont
« Argonauterie » et « ThesmaFolies” qui lui ont permis de jouer ses lives à Londres et jusqu’à Sydney.
Ses DJ sets évoluent entre une ambiance chill aux mélodies planantes, empreinte de vieux rythme bien groovy - parfait pour l’après midi et l’after ou alors carrément décadente dans ses sets « peacktime » aux larges inspirations allemandes avec toujours cette touche de vocal… Dans un événement privé, il sait mettre son talent au service de la fête et dans sa large playlist il peut y en avoir aussi pour tous les goûts !
PUNKIE B(e)
Dans un club ou lors d' une soirée privée, Punkie B(e) enflamme le dancefloor avec des sélections musicales généralistes.
De la nostalgie à la nouveauté, du rock à la dance, tout y passe pour la plus grande joie de toutes et tous.
Elle s’adapte à tous types de publics et de lieux : du Cabaret Sauvage au Divan du Monde en passant par des bars de Paris et de Province ou encore dans des soirées prestigieuses telles que les prix d’Excellence de la Mode et ceux de la Beauté, pour le magazine Marie Claire dans des lieux d'exception (Flow, Elephant Paname, Yoyo etc).
Son passé de chanteuse Punk/Rock dans les années 2000 dans le groupe "Alcaline" qu'elle formait avec son frère, Punkie B(e) n'en parle pas souvent, mais elle n'a rien perdu de son côté "bête de scène" quand elle est derrière ses platines. Son plaisir à ce moment là... faire plaisir à son public !
KIM
La première fois que nous avons écouté KiM, c’était dans un festival Suisse.
Elle jouait pour la première fois, à domicile, après avoir passé un an en Asie, à la recherche des meilleures pépites dancefloor pour les clubbeurs du monde entier.
KiM possède un sens inégalé de la mesure. Normal pour cette native du canton de Vaud qui a toujours baigné dans la musique (mère chanteuse d’opéra, père ingé-son).
KiM connait ses classiques malgré son jeune âge (24 ans) et possède un goût précis pour les sonorités acid, disco et indie -house.
Aussi à l’aise sur une platine analogique que numérique, ses sets sont une ode à la liberté et aux voyages.
Dj LOËTITIA
Incontournable dj des soirées Parisiennes (Les Bains Douches, Maxim’s, Le Bal Masqué au Château de Versailles, Rosa Bonheur, etc) et en particulier des soirées Gays. Loëtitia s’est illustrée auprès des artistes tels que Robyn, Mark Ronson et Bob sinclar. Dj pour des afters shows Louis Vitton durant 7 ans et habituée des hotels de luxe, avec un style varié allant d’une ambiance lounge à la House et la Mélodic House, du R’n’B à la Pop et la Dance en fonction des soirées. Elle sait faire plaisir à son dance floor qui ne manque pas de lui faire savoir ! Elle fut également Dj oficielle de la coupe du Monde Féminine en 2019.