Tout ce qu’il faut savoir sur les prix pratiqués par les DJs professionnels et le budget à prévoir pour animer votre soirée de mariage.
Combien coûte un DJ pour un mariage ? Tarifs pratiqués, budget à prévoir, juste prix …
- 500 euros minimum pour une prestation standard
- Entre 1000 et 1500 euros en moyenne
- Plus de 1500 euros pour les plus demandés
Il s’agit là d’une première vue d’ensemble et nous allons développer les détails des tarifs pratiqués et du bon budget à prévoir pour un DJ à votre mariage. A moins de 500 euros, il faut vraiment se méfier … Entre 1000 et 1500 euros c’est le budget standard pour un bon DJ. Au-delà de 1500 euros c’est possible aussi en fonction du matériel nécessaire pour le budget, la durée de la prestation et surtout la disponibilité de celui-ci … Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bons DJs ne courent pas les rues et les tarifs montent donc très vite. Développons maintenant tout cela plus longuement !
Pour votre mariage, vous voulez une première danse réussie, une animation musicale impeccable et des invités qui ne cessent de danser pour célébrer votre amour. La question de la programmation musicale de votre soirée est forcément l’une des premières à se poser. Trancher entre un DJ ou un groupe de musique n’est pas si facile, et la question des tarifs des prestations est souvent assez floue.
(…)Pourquoi engager un dj pour animer son mariage ?
Si vous êtes charmés par l’idée d’engager un DJ pour animer votre soirée de mariage, c’est parce qu’il s’agit bien là d’une option gagnante. Après tout, cette soirée représente la célébration d’une nouvelle vie, une vie que vous avez décidé de mener avec la personne la plus chère à votre cœur. Et cette célébration se doit d’être parfaite !
Pour le grand jour, vous avez besoin d’avoir l’esprit tranquille, de vous reposer sur un professionnel de la musique en qui vous avez totalement confiance, pour pouvoir profiter pleinement et oublier les détails liés à l’organisation. Vous voulez quelqu’un d’autonome et de rigoureux, qui ne laissera rien au hasard. Un animateur qui aura compris vos envies, et qui fera au mieux pour les retranscrire à travers ses sonorités et ses jeux de lumières. Quelqu’un qui a le sens du rythme, et un vrai background dans l’animation de mariages. Faire appel à un DJ professionnel, et pas n’importe lequel, est en ce sens, votre meilleure option.
Quel budget prévoir pour confier l’animation musicale de votre mariage à un DJ ?
Tout comme un salarié, un Disc-Jockey est un professionnel rémunéré à la hauteur de la qualité de son travail. Il ne s’agit pas d’appuyer sur un bouton pour lancer des chansons, mais réellement d’un métier qui nécessite une véritable culture musicale, un sens du rythme accru et une gestion parfaite des transitions. Et tout comme un salarié, pour réussir à produire un travail de qualité, il doit mettre à sa disposition du matériel de haut niveau. Qui d’entre nous n’a jamais assisté à un événement mal sonorisé, par un DJ trop envahissant qui prend la parole toutes les deux minutes pour s’adresser à la foule, sur des enceintes du passé qui produisent fritures et bruits de casseroles ? En ce sens, le prix d’une prestation de DJ à un mariage dépend déjà étroitement de la qualité du matériel qu’il mettra à votre disposition, mais aussi de son niveau en tant que musicien et animateur professionnel.
Pour vous donner une idée plus claire de ce que vous payez réellement lorsque vous faites appel à un DJ pour animer votre soirée de mariage, on vous propose de décomposer la prestation de l’animateur étape par étape. Une prestation d’animation de mariage peut prendre au DJ entre 10 et 15 heures de travail effectif.
Lire la suite de l’ article dans le blog d’origine https://www.livetonight.fr/tarifs-dj-mariage